Vous allez ou venez d’acquérir un chat(on) de race né à l’étranger ? Ce dernier est amené à reproduire en France ? Vous avez amené votre femelle en saillie à l’étranger ?
Vous trouverez ici les démarches à effectuer pour que vos futurs chatons aient un pedigree LOOF :
Cas n° 1 : Import d’un futur reproducteur
Tout d’abord assurez vous que le pedigree de votre chat(on) est établi par une fédération ou un club reconnu par le LOOF. Vérifiez que sa généalogie est conforme aux règlements du LOOF (mariages autorisés, couleurs reconnues…). Si vous avez un doute, le CEAT peut vous aider ; envoyez-nous une copie du pedigree par e-mail.
Une fois votre chat(on) arrivé en France, amenez-le chez votre vétérinaire pour faire enregistrer sa puce électronique à votre nom et prénom auprès de l’I-CAD.
Pour faire établir un « Certificat d’Enregistrement de Généalogie« , il vous faudra envoyer au LOOF par courrier postal (LOOF – 1 rue du Pré Saint Gervais 93697 PANTIN CEDEX ) :
– la copie recto/verso bien lisible du pedigree de votre chat(on). S’il s’agit d’un pedigree en caractères non latins (russe, japonais, …), veuillez joindre une traduction ;
– l’adresse de l’éleveur si elle ne figure pas sur le pedigree original ; – la copie de son certificat d’identification à l’I-CAD à votre nom et prénom ; – un chèque de 25€ à l’ordre du LOOF. |
Cas n° 2 : Saillie de votre femelle à l’étranger
Si vous faites saillir votre femelle par un étalon né et détenu à l’étranger, il vous faudra fournir au LOOF :
– la DSN signée par les deux parties ;- la copie du pedigree de l’étalon étranger ;
– la copie de sa carte d’identification au nom et prénom de son propriétaire (celui qui signe la DSN). |